Sécurité consommateur
Les huîtres Crénéguy
Nos huîtres peuvent être consommées toute l’année. Leur durée d’élevage est de 3 à 4 ans. Nos bourriches sont classées en deux familles : les huîtres creuses dites spéciales ; les huîtres plates appelées aussi la Belon.
01
Étiquetage
Chaque bourriche est fermée inviolable. Nos bourriches d’huîtres portent toutes une étiquette de salubrité qui garantit que nos huîtres ont été élevées dans des zones non polluées. Ces zones de production et reparcage sont fixées par arrêté préfectoral.
02
Mentions
L’étiquette de salubrité sur nos bourriches comporte les indications suivantes : le nom et adresse de l’expéditeur ; la dénomination du contenu de la bourriche ; le calibre des huîtres ; la mention « Elevées en France » ; le nom et adresse du client ; le poids net à l ‘emballage ; le numéro sanitaire ; le nom scientifique et commun de l’huître ; la date de conditionnement ; le numéro de lot ; la mention « Ces coquillages doivent être vivants au moment de l’achat ».
03
Traçabilité
L’étiquette de salubrité doit être conservée 2 mois minimum après le déconditionnement de la bourriche pour assurer la traçabilité en cas d’intoxication alimentaire. Nos bourriches d’huîtres sont fermées et le restent jusqu’à la livraison chez vous.
Conservation de nos huîtres
Nos huîtres ne doivent pas être retournées car elles se videraient de leur eau. Elles doivent être placées au frais entre +5°C et +15°C, à l’abri de la lumière. Conservation : 5 à 7 jours, huîtres à plat.
CommandezL’huître contient de l’eau de mer appelée première eau. Lorsque vous ouvrez une huître Crénéguy, nous vous conseillons de jeter cette eau afin que l’huître produise une seconde eau au goût plus fin.
CommandezPour vérifier qu’une huître soit bien fraîche, piquez-la avec la pointe d’un couteau ou versez une goutte de citron : elle se rétractera un peu, gage de fraîcheur. Ne jamais manger une huître qui bâille !
Commandez